Une Histoire de Famille ...

     Tout commence avec Paul Xénides, le grand père, déjà  propriétaire d’un camion de pizza, qui ouvrira la fameuse pizzeria « Chez Paul » à Port de Bouc en 1966. La Pizzeria sera reprise en 1984 par le fils Costa Xénides et sa femme Elisabeth, qui suivra avec brio les traces de son père Paul.

     En 1995 Costa et sa femme rachètent le restaurant La Table de Maître Panisse et en font un restaurant pizzeria. Le jeune chef cuisinier Christian Caillard, déjà en place depuis 1992, restera aux commandes de la cuisine et travaillera avec Costa, Elisabeth et leur fille Cathy jusqu’en 2004.

...Depuis quatre Générations

     Cette même année le chef Caillard et Cathy Xénides, mariés depuis, reprendront le restaurant suite au départ à la retraite de Costa, pour en faire un restaurant Gastronomique jusqu’en 2017. C'est le rêve d'une vie pour le chef Christian Caillard qui se réalise, devenir propriétaire du restaurant dans lequel il a fait ses armes dès l'âge de 16 ans. Durant ces 13 années, il continuera de donner corps et âme à son restaurant qui bénéficie d'une excellente renommée dans la région.

 

     2017 ne sera pas qu'une année heureuse, le chef Christian Caillard décède. Il aura littéralement donné sa vie à son restaurant, mais aura vécu son rêve jusqu'au bout. Malgré cette terrible épreuve et après concertation avec ses filles, Cathy Xénides décide de garder le restaurant et de revenir aux fondamentaux, en remettant au centre de la carte les pizzas mais aussi des plats traditionnels et des spécialités grecques, tous préparés au feu de bois.

     Aujourd'hui le restaurant est géré par Cathy Xénides et ses deux filles nées de son union avec Christian Caillard. 

© 2019 Maître Panisse. Site créé par IDP13

  • Trip Advisor social Icône
  • Facebook Social Icon